Doctorant
 
De la lutte pour un statut politique et rituel à la conquête de l'espace urbain. Les manoeuvres symbolique dans la revendication d'une identité collective chez les bateliers de Bénarès
Gilles Tarabout
Inde
...
Bouzard, A., 2015, « De la lutte pour un statut rituel et politique à la conquête de l’espace urbain. Le cas des bateliers de Bénarès », journée du CEIAS "Benares as a Realm of memory", Paris.
Bouzard, A., 2015, « Ganga Action Plan. De la démesure politique et juridique à la mesure d’un naufrage social, économique et écologique. », congrès AFEA, Université de Toulouse.
Bouzard, A., 2015, « Les bateliers de Vârânasî. Inégalités spatiales structurelles et reconfiguration des identités locales », colloque "Citoyenneté et démocratie à l’épreuve des inégalités spatiales et des identités", Tours.
Bouzard, A., 2014, « The "entrepreneur-politician": emergence of a new boatmen’s figure. Between cast and class: the role of work communities in the construction of a boatmen identity in Varanasi », 16th AJEI Workshop – New Delhi, Jawaharlal-Nehru University, New Delhi.
Bouzard, A., 2013, « De la lutte pour un statut rituel et politique à la conquête de l’espace urbain. Le cas des bateliers de Bénarès. », journées doctorales du Centre d’Etude de l’Inde et de l’Asie du Sud (CEIAS), EHESS, Paris.