Jeune docteure
 
La cité des héros. Ethnographie d'une petite entreprise de jeux vidéo en Corée du Sud
Laurence Caillet
17/11/2016
Corée du Sud
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Paberz, C., 2016, The narrative of the outcast among South Korea videogame developers, Korean Screen Cultures (Bern, Peter Lang).
Paberz, C., 2016, « Quelle ethnographie pour les terrains ‘hypermodernes’ ? Le cas d’une petite entreprise de jeux vidéo coréenne », séminaire "Anthropologie à Nanterre", département d’anthropologie/LESC, Université Paris Nanterre.
Paberz, C., 2015, « Sonmat, la « saveur de la main » : débats sur le geste et la matière dans la conception de jeux vidéo en Corée du Sud », panel "The Anthropological Touch: appréhender le monde par le toucher en Asie", 5e congrès du GIS Asie, INALCO, Paris.
Paberz, C., 2015, « Le jeu vidéo comme étendard d’une modernité coréenne : anthropologie d’un projet accidenté », Journée des jeunes chercheurs en études coréennes, INALCO, Paris.
Paberz, C., 2014, « Sonmat, la « saveur de la main », ou comment insuffler la vie aux mondes virtuels », journées d’étude "Comment augmenter nos réalités ? Scènes de l’expérience artistique et scientifique", Créalab, Nanterre.
Paberz, C., 2013, « The narrative of the misfit among South Korean videogame developers », University of Chicago / Maison de l’Archéologie et de l’Ethnologie René-Ginouvès Partner University Fund (PUF) workshop, University of Chicago Center in Paris.
Paberz, C., 2013, « The narrative of the outcast among South Korean videogame developers », SOAS Conference on Korean Screen Culture "Years of radical change (2)", University of London, Londres.