Nicolas Bontemps
Assistant systèmes et techniques audiovisuelles et multimédia
Nicolas Bontemps
Audiovisuel, web
...

Expert dans les domaines du multimédia et de l’audiovisuel, Nicolas Bontemps accompagne les chercheurs dans leurs projets et les aide à gérer leurs données audiovisuelles depuis la préparation au départ sur le terrain jusqu’à l’archivage.

Il participe aux activités du consortium Archives des ethnologues en tant que responsable de l'axe concernant l'outil Nakala de la TGIR Humanum.

Nicolas Bontemps fait également partie de l’équipe en charge du site web. Il s’occupe plus particulièrement du développement front-end (Joomla, Bootstrap, LESS/CSS/HTML).

Donze, I. et N. Bontemps, 2017, « Retour d’expérience : le traitement de données audiovisuelles au LESC (laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative) », Isore ANF 2017 "Quels outils et services pour la préservation des données en SHS?", Paris, en ligne : https://anf-isore17.sciencesconf.org/data/pages/2017_ANFIsore_ID_NB_0412.pdf.

Traitement et valorisation des archives numériques - Master 2 Anthropologie - 4h sur le traitement de la vidéo

Méthodologie des sciences de l’information et de la communication (18h) - Master 2 Information-Communication -  parcours industries culturelles et environnement numérique (ICEN)

Responsable de l'axe Nakala pour le consortium Archives des ethnologues de la TGIR Huma-Num