Musée de l'Homme, Auditorium Jean Rouch
17 place du Trocadéro, Paris

Black Hole. Why I have never been a rose

Download as iCal file
Projections et diffusions

Thursday 19 November 2020 Fin : Monday 23 November 2020

Black hole affiche

Black hole affiche

Le festival Jean Rouch se déroulant cette année exclusivement en ligne, le film BLACK HOLE. WHY I HAVE NEVER BEEN A ROSE, d'Emmanuel Grimaud et Arnaud Deshayes, en compétition, sera disponible en ligne entre le 19 et le 23 novembre 2020. Un débat en ligne est prévu avec les auteurs le 21 novembre à 14H. N'hésitez pas à voir le film en ligne et à nous rejoindre pour le débat !

BLack Hole, why I have never been a rose. France | 2019 | 69 min | vostf.

Synopsis :

A Calcutta, dans le cabinet de l’hypnothérapeute Trupti Jayin, des patients explorent leurs vies antérieures et se retrouvent propulsés à diverses époques, pour essayer de traiter les traumatismes de leur existence actuelle. Dans le même temps, des chasseurs de fantômes, munis d’appareils électromagnétiques, enquêtent sur des maisons délabrées et tentent d’établir une communication avec les présences qui les hantent. Black Hole oscille entre le dispositif médiumnique et le piège à fantômes, traquant les étranges chemins de la réincarnation, jusqu’au court-circuit.

Lien vers la plateforme du Festival du Comité du film ethnographique Jean Rouch (après avoir créer un compte : https://online.comitedufilmethnographique.com/)

http://www.comitedufilmethnographique.com/film/black-hole-why-i-have-never-been-a-rose/