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Avec Pierre Prouteau
Dans ce s éminaire, on suivra le trajet d’un hit – « Tak tun tuang&nbs p;» – de sa naissance en Indonésie à son prolongement en Thaïlande en 2 017. Il y sera questionné les logiques complexes de dissémination, l’agence ment de ces logiques et les transformations qu’elles supposent. Différentes technologies sont mobilisées : internet (plate-forme de streaming, ré seaux sociaux), parmi d’autres technologies numériques (composition en stud io, remix au moyen d’ordinateur) et l’amplification électronique lors des p erformances. Le prend de multiples formes : après sa composition, il e st immatériel et déterritorialisé sur Youtube, permettant à un obscur DJ de Thaïlande de le trouver et de le remixer. Il est ensuite manipulé à l’envi , par les groupes de procession et les étudiants notamment, permettant à la mélodie de se re-territorialiser – bien loin du lieu de sa composition – e t de se matérialiser puissamment et collectivement grâce aux sound systems. Quelques courts mois ensuite, la chanson disparaît subitement des réseaux sociaux et des répertoires.
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