Evènements

Mot du Jeudi : Frontières

Ateliers doctorants : "Le mot du mardi"

Télécharger au format iCal
Jeudi 15 Février 2018 10:00 - 12:00
salle des doctorants du LESC (305D)
MSH Mondes (bât. Ginouvès)
21, allée de l’Université, Nanterre

Présentation

Milena Pavlovic, partant de son terrain ethnographique au Kosovo, nous a parlé de la différence entre « border » et « boundaries » et nous a proposé d'aborder la question de la frontière du point de vue des interactions entre les participants davantage que du point de vue de son stricte ancrage géographique. Sara Kalantari nous a présenté la pluralité du concept de la frontière (linguistique, culturelle, confessionnelle et géopolitique au(x) Kurdistan(s). Son intervention était l'occasion d'élaborer un bref historique du sujet dans le contexte kurde et de saisir ses implications contemporaines.


Anciennement le mot du jeudi, le Mot du Mardi est un atelier convivial mensuel animé par les doctorants pour les doctorants.

Deux ou trois doctorants sont invités à présenter des interventions d'une quinzaine de minutes au contenu libre (résumé d'article, présentation d'un auteur, données de terrain, etc.) autour du mot du jour.

Ces interventions sont suivies par une discussion libre.

Pour proposer un thème, n'hésitez pas à envoyer un email aux organisatrices (Pia Bailleul, Hélène Bloch, Milena Pavlovic et Julia Vogel) via l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Accueil
  • Mot du Jeudi : Frontières