[SÉANCE DU 18 FÉVRIER REPORTÉE] La séance du 1er avril de l'Atelier des doctorants sera consacrée à la manière dont le caractère hétéroclite des données ethnographiques nous amènent à différentes formes de traitement et d’archivage.
Nous discuterons de l’histoire des données en anthropologie ainsi que des modes d’archivage et de diffusion jusqu’à nos jours. C’est l’occasion d’ouvrir une réflexion sur le futur des nos données et les évolutions qui nous faisons face dès à présent.
A cette occasion, nous aurons le plaisir de recevoir :
À fin que nous puissions rendre notre discussion plus enrichissante, nous invitons les participants à consulter le tableau de recensement des données du LESC organisé par Hélène Gautier.
La séance aura lieu en en visioconférence à l'adresse : https://meet.google.com/ihd-rzxa-mof
Le Département d'anthropologie propose ce cours à destination des doctorants du LESC. Différents aspects de la recherche spécifiques du contexte des études doctorales y sont abordés, ainsi que diverses facettes de la pratique professionnelle en anthropologie.
Il s'agira donc de transmettre aux doctorants un certain nombre de connaissances sur le milieu de la recherche tout en exposant les multiples stratégies possibles pour tirer parti du doctorat en fonction de la variété des thématiques de recherche dans lesquelles chacun s'inscrit. Ce second thème sera abordé de manière magistrale, par l'analyse des fiches de poste à pourvoir au cours des dernières années, la présentation des procédures de recrutement, la structure des réseaux sociaux professionnels… L'essentiel des ateliers sera consacré à des discussions sur les dossiers en préparation par les doctorants et à des exercices pratiques. Il est prévu d'obtenir la collaboration de professionnels rompus à l'évaluation des dossiers de candidatures en France et à l'étranger.
Contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou les This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.