La Fondation Maison des Sciences de l'Homme et les Éditions de la MSH organisent une soirée de présentation du prochain numéro de la revue Polygraphe(s) intitulé « Futurs de l'écriture », à paraître le 26 septembre.
Cette séance des Livres en dialogue réunira le directeur de la revue Philippe Hameau, les coordinatrices Béatrice Fraenkel et Francesca Cozzolino.
La soirée sera animée par la journaliste et critique littéraire Sylvie Tanette.
Ce numéro tente de répondre à l’invitation d’Arjun Appadurai à développer une « anthropologie du futur » qui rendrait compte de « la construction des avenirs culturels ». Nous l’avons donc axé sur des pratiques d’écriture qui nous semblaient, pour la plupart, relever des trois préoccupations qui, selon lui, modèlent le futur : l’imagination, l’anticipation et l’aspiration. Ce numéro voudrait mettre en valeur et en discussion des usages nouveaux de l’écriture portés par de grands domaines que nous avons privilégiés en raison de leur vitalité scripturaire : les mouvements militants, les écritures artistiques et le monde des professionnels de l’écrit (chercheurs, graphistes).
S'inscrire via ce lien