Quand faut-il écrire lors du doctorat ? Y-a-t-il une bonne année pour écrire, et pour écrire quoi ? Parmi les outils pour nous assister, quelle place faire à l'IA ?
Liste des intervenant.es à venir
L'atelier des doctorant.es, organisé par les doctorants eux-mêmes accompagné par un.e chercheur.e ou un.e enseignant.e-chercheur.e, aborde différents aspects de la recherche spécifiques du contexte des études doctorales, ainsi que diverses facettes de la pratique professionnelle en anthropologie.
L'objectif principal est de méditer sur le métier de doctorant.e ethnologue et d'aborder tous les enjeux pratiques qui en font partie ! Cet atelier est consacré à la diversité des tâches à accomplir, outre la recherche spécifique et la rédaction de la thèse, pendant les années de doctorat et à la meilleure manière d'acquérir les compétences valorisées dans le monde académique afin d'y trouver sa place le jour venu. Le programme de l’atelier répond aux besoins des doctorants et varie d’une année à l’autre. Il s'agit donc de transmettre aux doctorant.es un certain nombre de connaissances sur le milieu de la recherche tout en exposant les multiples stratégies possibles pour tirer parti du doctorat en fonction de la variété des thématiques de recherche dans lesquelles chacun s'inscrit.
Programme du 1er semestre 2025/2026
Contact : les représentants des doctorants (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)