Lors de cette séance nous envisagerons de manière très concrète la manière dont sont évalués les dossiers soumis pour l’inscription sur les listes de qualification. Ce sera aussi l’occasion de présenter les institutions académiques (section du CNU) et les modalités d’évaluation des carrières d’enseignant-chercheur.
L'École doctorale « Espaces, Temps, Cultures » (ED395) propose ce cours à destination des doctorant.es du LESC. Différents aspects de la recherche spécifiques du contexte des études doctorales y sont abordés, ainsi que diverses facettes de la pratique professionnelle en anthropologie.
Il s'agira donc de transmettre aux doctorant.es un certain nombre de connaissances sur le milieu de la recherche tout en exposant les multiples stratégies possibles pour tirer parti du doctorat en fonction de la variété des thématiques de recherche dans lesquelles chacun s'inscrit. Ce second thème sera abordé de manière magistrale, par l'analyse des fiches de poste à pourvoir au cours des dernières années, la présentation des procédures de recrutement, la structure des réseaux sociaux professionnels… L'essentiel des ateliers sera consacré à des discussions sur les dossiers en préparation par les doctorant.es et à des exercices pratiques. Il est prévu d'obtenir la collaboration de professionnels rompus à l'évaluation des dossiers de candidatures en France et à l'étranger.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou les Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.